Steve Jablonsky sur « Game Over, Man ! »

(n°823)

News

Steve Jablonsky

Steve Jablonsky a été enrôlé pour écrire la partition du prochain projet de Netflix Game Over, Man !. Cette comédie d’action réalisée par Kyle Newacheck comporte dans son casting Adam Devine, Anders Holm, Blake Anderson et Jere Burns. L’intrigue nous fait suivre 3 amis qui sont sur le point de voir leur jeu vidéo se faire financer quand leurs mécène est pris en otage par des terroristes. Le programme sera disponible le 20 Avril 2018 sur la plateforme streaming Netflix.

Depuis sa nomination aux HMMA 2014, Jablonsky n’a pas été tenu en haute estime par la Critique, même lorsqu’il fut l’heure de refaire du Jablonsky avec la BO du dernier Transformers ; son travail sur Ninja Turtles 2 n’a non plus pas été repéré avant que la bande-son de Deepwater ne reste au fond de l’actu de la Musique de Film. Pourtant à écouter de plus près cette dernière a été subtile. Charpentée par un sound-design métallique, ample et sophistiqué, elle met en exergue un thème assez posé pour rapidement devenir glauque, nous faisant sentir l’avènement de la catastrophe alors que l’équipage de la plateforme enchaîne malentendus et approximations ; c’est ainsi que le spectateur demeure dans une appréhension tenace pratiquement dès le début. Un bel exemple de musique non narrative moderne qui, selon les dires du compositeur à l’avant-première, devait se garder de prendre le pas sur ce drame réel.

Après avoir souffert des nombreux remontages de Transformers 5, dont il n’a pas été satisfait du rendu musical, Jablonsky a enchaîné en douceur avec le court-métrage Redemption. Enfin, outre Game Over, Man ! il compose la musique du documentaire Origin Story.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Laisser un commentaire