Bishara prodiguera pour The Prodigy

(n°958)

News

Joseph Bishara

Joseph Bishara a signé pour The Prodigy, le nouveau film de Nicholas McCarthy. Le thriller suit une mère préoccupée par le comportement étrange de son fils et qui commence à penser que quelque chose de surnaturel l’affecte. Taylor Schilling, Jackson Robert Scott, Peter Mooney, Colm Feore et Brittany Allen feront partie de cette production qui paraîtra en février 2019.

C’est sans doute le compositeur de l’Horreur de sa génération. Venu sur la pointe des pieds en 1998 avec le film biblique Joseph’s Gift, Joseph Bishara est rapidement passé du côté des forces obscures en scorant pratiquement que des films d’horreur lors de la décennie 2000. C’est en 2008 qu’il rencontra James Wan ; le réalisateur de la saga Saw l’embarquera ensuite sur les 4 volets d’Insidious (2010, 2013, 2015 et 2018), les 2 chapitres de The Conjuring (2013 et 2016) et Annabelle. Issu d’une formation Classique Bishara n’est pas particulièrement mélodique mais aime torturer les instruments acoustiques, les synthétiseurs ou encore entremêler les voix sur des harmonies froides. Son style est certes moins expressif que les conventions du genre mais apporte une profondeur d’ambiance et une régularité assez efficaces.

3 ans après Les Dossiers Secrets Du Vatican, le compositeur américain rappelle avec The Prodigy qu’il devient un spécialiste reconnu, au-delà de sa relation avec James Wan. Les 2 hommes se retrouveront encore autour de la nouvelle production de Wan, The Curse of La Llorona. Ce 20ème long-métrage d’horreur de la filmographie de Bishara sera réalisé par Michael Chaves et sortira le printemps prochain.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Laisser un commentaire