Henry Jackman se frottera à « American Skin »

(n°1086)

News

Henry Jackman

Le compositeur Henry Jackman collabore de nouveau avec Nate Parker, après The Birth of a Nation. Cette fois-ci, ce sera pour le drame American Skin, dont Nate Parker tient un rôle aux côtés d’Omari Hardwick, Beau Knapp, Theo Rossi, Shane Paul McGhie et Miluana Jackson. American Skin dépeint l’histoire d’un vétéran noir de l’armée faisant sa propre justice après que son fils ait été assassiné par un policier à peine inquiété. Ce 2ème long-métrage de Nate Parker connaîtra son avant-première ce week-end à la Mostra de Venise.

Ce sera ainsi la 2ème fois que le tandem Parker/Jackman plonge dans les méandres de la question raciale américaine, The Birth of a Nation ayant eu l’esclavage pour contexte, quant Jackman avait composé pour l’occasion une partition mélancolique pour cordes, entrecoupée de passages vocaux bruts et déchirants. Il y eut ensuite ce score plus gai pour le film d’animation Ralph 2.0, s’étirant entre sonorités électroniques cute et déballages orchestraux aux cuivres saillantes, qui a logiquement décroché une nomination aux prestigieux Annie Awards et HMMA, l’automne dernier.

Toujours le vent en poupe, le natif d’Hillingdon continue d’avoir pas mal de lignes remplies à son agenda. Il soutiendra un autre film à la Mostra de Venise, le thriller Mosul, avant les sorties prochaines de Jumanji: The Next Level et de Dhaka. Enfin il est annoncé pour collaborer avec les frères Russo (Avengers : Endgame) pour le drame Cherry, dont la sortie est prévue pour 2020.

Didier Bianay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s