John Debney sur le préquel-crossover « Come Away »

(n°1092)

News

John Debney

Depuis un bout de temps l’info circule sur le préquel d’Alice au Pays des Merveilles et de Peter Pan, mettant en scène les 2 personnages dans une même famille. Devant la perte de leur aîné et le désarroi de leurs parents resteront-ils dans le foyer ou se réfugieront-ils dans l’imaginaire. On connaît la réponse, en revanche il vient d’être précisé que le compositeur de ce film de Brenda Chapman (Rebelle, Le Prince d’Égypte) sera John Debney. La sortie de Come Away n’est pas prévue avant 2020.

2020 marquera aussi les 40 ans de carrière de John Debney qui ne semble pas à court d’inspiration. Versatile, il donnerait même l’impression de renaître encore hors des sentiers battus lorsque l’on écoute ses 2 dernières BO pour le drame américain Brian Banks et pour l’exotique film d’aventure Dora et la Cité Perdue, la deuxième étant bien plus inspirée que la première. Car en effet, il ne faut pas se fier au thème initiatique de Dora, balisé de jeux syllabiques ludiques, puisqu’arrive dans la foulée une partition gargantuesque pourvue d’une instrumentation exotique très variée, ponctuée de séquences orchestrales très amples, vivaces ou d’un sinistre intense, montrant que le compositeur, bien que pas rattaché à un genre cinématographique bien précis, sait y faire avec les programmes jeunesse et n’a rien perdu de sa verve. De bonne augure pour Come Away

En parallèle Debney poursuivra sur la troisième saison de The Orville, la série d’aventure futuriste créée par Seth MacFarlane.

Didier Bianay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s