Cliff Martinez compose pour « The Reach »

Cliff Martinez

Cliff Martinez

News

Cliff Martinez (Only God Forgives) a été appelé par le réalisateur Jean-Baptiste Leonetti pour la BO de son prochain Thriller, The Reach. Michael Douglas, Jeremy Irvine, Ronny Cox et Hanna Mangan Lawrence font partie intégrante du casting de ce film inspiré du roman Deathwatch (1972). L’intrigue tourne autour d’un businessman arrogant et grand amateur de chasse. Lors d’une virée dans le désert américain, il abat un innocent sous les yeux du jeune guide qui l’accompagne et qui refuse, par la suite, d’étouffer l’affaire. Au scénario on retrouve Stephen Susco (Texas Chainsaw 3D) qui se chargera d’adapté le roman de Robb WhiteBien que The Reach soit en post-production, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.

Un thriller, quoi de mieux pour Cliff Martinez, tant son style mélangeant Électro-minimaliste et musique orchestrale est adapté aux intrigues complexes, sombres et angoissantes. De vocation batteur, il a joué avec Captain Beefheart, The Dickies, Lydia Lunch et The Weirdos avant d’accompagner les Red Hot Chili Peppers sur leurs 2 premiers albums et leurs tournées, de 1983 à 1986. Son virage vers la Musique de Film s’effectue peu de temps après avec une bande son sur un épisode des Pee-wee’s Playhouse (1987). Remarqué par Steven Soderberg, les 2 hommes commenceront une longue série de collaborations par Sexe, Mensonge et Vidéo (1989), puis poursuivie avec 9 autres longs métrages tels Kafka (1991), The Limey (1999), Traffic (2000), Solaris (2002) et Contagion (2011). Avec d’autres réalisateurs il compose notamment pour La Défense Lincoln (2011) et Drive (2011).

Concernant l’année en cours, on pourra entendre ses dernières compos sur Mea Culpa et le téléfilm The Normal Heart. 2014 est aussi l’année où il retourne à ses premiers amours en composant une seconde fois pour une série, celle de son ami Soderberg, The Knick.

Didier Bianay

reydarts.fr

Laisser un commentaire