Bruno Coulais s’immerge dans « Gemma Bovery »

Bruno Coulais

Bruno Coulais

News

La réalisatrice Anne Fontaine a récemment réclamé les services de Bruno Coulais (Les Choristes) pour composer la BO de Gemma Bovery, un Drame dans lequel on retrouvera Gemma Arterton, Jason Flemyng, Mel Raido et Fabrice Luchini. Le film est une adaptation du roman graphique éponyme de Posy Simmonds et est centré sur Martin et Gemma, des résidents d’une ferme normande. Si le premier préfère la littérature et se trouve fasciné par ses nouveaux voisins, dont le nom et les comportements lui rappellent le « Madame Bovary » de Gustave Flaubert, la seconde préfère juste vivre tranquillement avec son homme … La sortie est prévue pour le 10 septembre 2014, dans l’Hexagone.

Le style Coulais est hétérogène et inclassable, versant régulièrement dans la Musique du Monde et ce, avec une étonnante habileté. Ses partitions ambitieuses et originales ne laissent indifférents ni le public, ni la Critique qui l’a déjà récompensé plusieurs fois. Et cela a commencé au bout de 2 décennies de carrière avec un César pour la BO de Microcosmos : Le Peuple de l’herbe (1996), un projet qui sonna comme une aubaine pour lui, tant la part de musique y est grande en l’absence de tout commentaire. Ultérieurement Coulais reçoit même 2 autres Césars décernés aux BO d’Himalaya – l’enfance d’un chef (1999) et des Choristes (2004) ; pour cette dernière il frôle même l’Oscar en 2005. En tout, ce taulier de la Musique de Film enregistre 11 prix pour une filmographie impressionnante de 165 films crédités, les plus célèbres étant (outre ceux pré-cités) Les rivières pourpres (2000), Belphégor – Le fantôme du Louvre (2001), Vidocq (2001), Le peuple migrateur (2001), Brice de Nice (2005), Agathe Cléry (2008), Coraline (2009), ou Sur la piste du Marsupilami (2012).

Plus récemment, Bruno Coulais a composé pour le documentaire Amazonia et sur le téléfilm La Rupture, sortis l’année passée. Le natif de Paris est aussi annoncé sur The Shadows King et Song of The Sea, 2 films pour jeune public en cours de développement.

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s