Tim Williams sur le prochain film de Robert Duvall

News

Tim Williams

Tim Williams

Tim Williams compose actuellement la musique du prochain long-métrage de Robert Duvall, Wild Horses. Dans ce western Duvall campe aussi un rôle et est accompagné de James Franco, Devon Abner, Josh Hartnett, Luciana Duvall et Adriana Barraza. Wild Horses connaîtra son avant-première le mois prochain au SXSW Film Festival (Austin).

Un western pour Williams, ce n’est pas une mauvaise idée, c’est même une assez bonne idée. Car c’est sur un film qui sent bon l’Amérique d’antan qu’il a réalisé sa meilleure performance, précisément sur le court-métrage The Butterfly Circus où il a composé une sublime bande son, alternant musique country, lyrisme orchestrale et légèreté féérique. C’est pour cette même partition qu’il a reçu un prix au 24fps International Short Film Festival.

L’autre chose qui fait de Tim Williams un bon candidat c’est évidement son expérience. À 49 ans (j’arrondis il les aura demain…), il a déjà œuvré pour plus de 30 comédies musicales de Disney et s’est fait un nom dans l’industrie du spectacle de parcs d’attractions, décrochant au passage 4 Thea Awards. Depuis 2002 il compose pour différents films, travaillant parallèlement en tant qu’orchestrateur pour des compositeurs plus ou moins connus tels Alan Menken, Trent Reznor, Bruce Broughton, Robert Duncan, ou encore Tyler Bates. C’est pour ce dernier qu’il a réalisé récemment quelques compositions additionnelles sur la BO des Gardiens de La Galaxie. Film Music Magazine a bien raison de le classer dans la liste des compositeurs à suivre, car musicalement, Tim Williams s’affirme de plus en plus dans le 7ème Art.

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s