Beck se tirera les cheveux sur Trolls

News

Christophe Beck

Christophe Beck

Christophe Beck composera pour Trolls, un film d’animation dirigé par Mike Mitchell, et Walt Dohrn. Anna Kendrick et Justin Timberlake sont les premiers à avoir rejoint le casting vocal de ce programme qui mettra à l’honneur les célèbres poupées trolls créées par le bûcheron danois Thomas Dam. Trolls est prévu pour sortir le 19 octobre 2016 dans l’Hexagone.

Ce sera seulement son 3ème film d’animation mais avec La Reine Des Neiges, le montréalais a d’emblée montré qu’il ne vient pas troller le genre, car les aventures d’Elsa et Anna ont été un succès total, tant au niveau de l’intrigue que de la musique qui l’a accompagnée. Récemment, il a enchainé Ant-Man avec… Snoopy Et Les Peanuts, d’un petit héros à un héros pour les petits et un exercice totalement différent musicalement  : « Snoopy a été amusant à travailler. Bien sûr, il y a une musique iconique associée aux personnages par Vince Guaraldi, et il a été amusant de trouver des endroits pour incorporer non uniquement des pièces de Guaraldi, mais aussi des manières de rendre hommage à son héritage avec ce style Jazz-Pop dans ma BO » (collider.com). Dès le thème au piano le compositeur a aussi annoncé qu’il ne comptait pas faire dans la caricature musicale. Oscillant entre Jazz, Pop et Symphonie, Beck affiche avec la BO de Snoopy un travail hétérogène et sérieux, et continue de justifier pourquoi Jerry Goldsmith en personne l’a recommandé à ses débuts.

Alors, mirroir, mon beau mirroir qui est le plus beau ? C’est toi Christophe mais attention, en cherchant à la ronde, dans tout le vaste monde, la menace gronde… non, disons que la relève pointe le bout de son nez…

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s