Daniel Hart y met du coeur

News

Daniel Hart

Daniel Hart

Daniel Hart, fraîchement débarqué dans la Musique de Film, est en train de travailler sur un film de Disney (tout de même) intitulé Peter et Elliott le Dragon, remplaçant par là le taulier Howard Shore. Bryce Dallas Howard, Oakes Fegley, Wes Bentley, Karl Urban, Oona Laurence et Robert Redford seront les principaux acteurs de ce remake du dessin animé culte paru en 1977. Peter et Elliott le Dragon est prévu pour Août 2016 et est réalisé par un bon ami de Daniel Hart, David Lowery.

Oui les 2 hommes se connaissent bien et on assiste vraiment à une franche ascension d’un couple compositeur-réalisateur. Tout a commencé en 2009 sur un coup de cœur, celui du réalisateur pour quelques morceaux que Daniel Hart venait d’enregistrer pour un album solo. S’en est suivi une première collaboration sur St Nick puis sur Pioneer et enfin Les Amants Du Texas en 2013. Pour ce dernier film la BO montre une certaine liberté artistique accordée à Hart qui ne s’est pas privé d’ajouter une palette disparate d’instruments acoustiques ou électronique et des jeux rythmiques à la caisse claire ou à la main qui ont le mérite de surprendre ; le tout toujours dans une ambiance méditative et posée caractérisant une facette du style musical du texan.

Artiste de scène accompli, il a eu l’occasion d’accompagner St. Vincent, Other Lives, Broken Social Scene, et son crew Dark Rooms. En parallèle c’est bien St Nick qui marque ses débuts dans la Musique à l’Image, domaine qu’il n’a plus daigné quitter, et cette industrie le lui rend bien puisque son agenda a considérablement gonflé depuis Les Amants Du Texas. 13 autres programmes plus tard il est devenu un compositeur à suivre qui vient de commercialiser la bande-son de Tumbledown et qui planche présentement sur le documentaire Eating Animals.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Laisser un commentaire