Trevor Morris, l’action au cœur

(n°628)

News

Trevor Morris

Trevor Morris

Trevor Morris s’est vu confier un nouveau programme d’Action, il s’agit de la série Taken, inspirée de la fameuse saga éponyme. Clive Standen remplacera Liam Neeson dans le rôle de Bryan Mills et donnera la réplique à Jennifer Beals, Brooklyn Sudano, Monique Gabriela Curnen, Gaius Charles, Michael Irby, James Landry Hébert et Jose Pablo Cantillo. Luc Besson sera derrière tout cela en tant que co-producteur via sa société EuropaCorp, en collaboration avec Universal Television. Ce préquel débarquera en 2017 sur NBC.

C’est pas nouveau Trevor Morris est un compositeur qui adore l’action, lui qui vient d’ailleurs de sortir la BO de La Chute de Londres. Pour cette suite de La Chute de la Maison Blanche il a placé occasionnellement des séquences musicales particulièrement enragées, puissantes et intenses tout en demeurant dans la droite lignée de la BO du volet précédent. L’ensemble s’avère moins patriotique mais tout aussi conventionnel pour le genre ; des conventions musicales récurrentes qui constituent souvent un inconvénient pour les compositeurs et que Morris a bien expliqué à goseetalk.com : « Parfois c’est le producteur ou le réalisateur qui est influencé et veut une bande-son qui sonne comme une autre entendue préalablement, ce qui est toujours une situation difficile. J’essaie alors de leur donner la BO qu’il ne soupçonnait pas désirer, c’est une partie du défi que j’aime dans mon métier ».

Bien sûr comme je l’ai dit dans les articles précédents sur ce compositeur, Morris a un penchant aussi pour les films d’époque qui contituent une partie intéressante de sa filmographie et qui l’ont précédemment bien inspiré, The Borgias et Les Tudors en tête ; il vient d’ailleurs d’être prolongé pour la cinquième saison de Vikings et la quatrième de Reign. Enfin dans de toutes autres ambiances il s’occupera de la ré-interprétation du Magicien d’Oz, Emerald City, et de Goon : Last of the Enforcers qui se situe dans le milieu du Hockey, sport sacré pour ce canadien de compositeur.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s