Le non-stop de Jeff Russo

(n°719)

News

Jeff Russo

Jeff Russo

Jeff Russo compose actuellement pour Lizzie. Ce thriller psychologique réalisé par Craig William Macneill reprend le tristement célèbre procès d’Elizabeth Borden. Accusée du meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère, à Fall Rivers en 1892, elle sera acquittée par la suite. Le casting aura comme argument de poids Kristen Stewart qui sera accompagnée de Chloe Sevigny, Kim Dickens, Denis O’Hare, Fiona Shaw, Jamey Sheridan et Jeff Perry. Actuellement en post-production le film est attendu pour cette année.

Le compositeur a sorti l’année passée la BO de la 2ème saison de Fargo, une autre saison, une autre histoire et forcément une autre approche musicale. Si son travail sur la saison 1 avait été assez expressif, dramatique et sinistre sur la suivante il a adopté un style moins sombre, plus lent mais avec une grande profondeur instrumentale. « J’ai voulu faire un effort particulier afin d’élargir la portée de la musique, pour aller de pair avec le côté plus épique d’une intrigue se déroulant à plus grande échelle ». Que ce soit sur des références au funk, à la musique western, native, militaire, électronique ou symphonique Russo s’en est bien tiré, la preuve c’est qu’il a été reconduit pour la 3ème saison, a obtenu une nomination aux Emmys 2016 (pour la musique de l’épisode Loplop) et une autre aux HMMA 2016 dans la catégorie « meilleure BO – série et minisérie ».

Sur une bonne lancée en ce début 2017, le compositeur voit son agenda devenir de plus en plus chargé puisqu’outre Fargo il est sur la série Legion, la quatrième saison de Power, la nouvelle série Time After Time et les films Three Christs et Submission, de quoi confirmer son ascension à Hollywood et récompenser le fait qu’il reste un compositeur sérieux, polyvalent et emballant.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Laisser un commentaire