Howard Shore sur The Catcher was a Spy

(n°836)

News

howard-shore

Howard Shore

Howard Shore, le great Howard Shore vient de boucler la BO de The Catcher was a Spy ; cette œuvre de Ben Lewin n’est pas un drame d’espionnage au sens pur puisqu’elle relate la vie du joueur de baseball Moe Berg, devenu ensuite espion contre les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est Paul Rudd qui a eu la rude tâche de camper le rôle de « l’homme le plus étrange à avoir jamais joué au baseball », accompagné par Sienna Miller, Guy Pearce, Paul Giamatti, Jeff Daniels, Mark Strong, Tom Wilkinson et Connie Nielsen. La sortie est prévue pour 2018.

En 39 ans de carrière pour le Grand Écran Howard Shore n’a jamais été un boulimique de projets cinématographiques. L’année derniere il a confirmé cette tendance avec pour seul dessein la musique du film Le Procès Du Siècle. Ce dernier semblait faire écho à Spotlight qui revenait sur l’affaire du siècle, celle qui reliait l’Église catholique à de nombreux actes de pédophilie et qui avait été initiée par le Boston Globe. Partition favorisant piano et orgue, comportant toujours une harmonie chargée, des mélodies lentes et une rythmique sous jacente haletante, la BO de Spotlight s’est révélée être la dernière réussite de Shore en date selon la Critique, puisqu’elle a débouché sur 5 nominations en 2015 et 2016.

Le canadien a aussi eu l’honneur cette année de composer une énorme œuvre de concert de 4 heures, Sea To Sea, à la demande de l’orchestre du New Brunswick qui fut interprétée par 150 musiciens le 2 juillet, le lendemain de la fête nationale canadienne. Étant passée par chez nous le mois dernier pour un concert exceptionnel à la salle Pleyel de Paris, Howard Shore revient donc pleinement dans l’actu BO puisqu’en parallèle à The Catcher was a Spy il est pressenti pour le long métrage d’horreur The Spider.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s