Beal a composé pour le docu de Netflix Athlete A

(n°1207)

News

Jeff Beal

Jeff Beal vient de terminer d’enregistrer la bande-son d’Athlete A. Réalisé par Bonni Cohen et Jon Shenk, le documentaire suit l’équipe de journalistes d’investigation qui a révélé au grand jour le scandale d’abus sexuels par le Dr Larry Nassar au sein de l’équipe féminine de gymnastique des USA. Le programme sera disponible sur Netflix à compter du 24 Juin 2020. Beal a donc retrouvé le tandem de réalisateurs Cohen/Shenk, plus de 2 ans après An Inconvenient Sequel: Truth to Power.

2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Depuis 7 ans Jeff Beal a ses habitudes aux Emmys. Des statuettes ailées il en compte déjà 5 chez lui et pourrait encore tenter sa chance en septembre prochain puisque la BO Symphonique-Country du documentaire The Biggest Little Farm a récemment récolté quelques honneurs, à savoir 5 nominations dont un prix aux prestigieux HMMA. À nonfics.com il a expliqué l’idée derrière cette bande-son, sa réflexion avec le réalisateur John Chester : « Nous avons clairement discuté autour de ce qui sonnait organique. Parce que c’est un film qui traite littéralement de la terre, du sol, du fait d’avoir un sol sain. Évidemment le contexte rural suggérait de l’organique et je dirais que c’est par essence les sons de l’Amérique rurale. » Beal a poursuivi en mentionnant banjo, wood-blocks, harmonica, accordéon et washboard pour agrémenter une bande-son qui souligne gentiment la naïveté de la jeunesse des apprentis fermiers ainsi que leur positivité à travers leur démarche écologique.

En plus d’Athlete A on rappelle que Jeff Beal est attendu sur JFK: Destiny Betrayed et Console Wars, 2 autres documentaires, de loin son format préféré.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s