Pinar Toprak sur « Stargirl »

(n°1059)

News

Pinar Toprak

Pinar Toprak a révélé dans une interview récente sa participation à la nouvelle production de DC, Stargirl. La série raconte les aventures de Courtney Wilmore, alias Stargirl, qui aide la Justice Society of America dans sa traque de malfaiteurs du présent et… du passé. Brec Bassinger, Luke Wilson, Amy Smart, Neil Jackson, Hunter Sansone, Joel McHale et Trae Romano camperont les principaux rôles de ce programme actuellement en tournage. Stargirl débarquera d’abord sur le service streaming DC Universe en 2020.

Dans un article dédié, il y a un an, je m’interrogeais sur le devenir de Pinar Toprak. Il était évident qu’elle se situait à un tournant de sa carrière lorsqu’elle venait de réaliser de convaincantes compos additionnelles pour Justice League et qu’elle se voyait confier Krypton. Et force est de constater que, depuis, le virage a été bien négocier. Il y eut le succès grandissant de Fortnite, ce jeu « cool » et sans prétention pour lequel elle avait accepté de travailler en 2017, puis la proposition Captain Marvel, le genre de projet qui change une vie de compositeur, et là la stambouliote d’origine n’a pas flanché. Le score est à son image, généreux, expansif, chaque émotion étant amplifiée par une écriture demeurant pourtant équilibrée. Une partition à un rythme haletant, palpable que ce soit lors d’impressionnantes séquences orchestrales ou sur des plages plus discrètes, soulignant cette course permanente à la justice et à l’identité pour laquelle se livre l’héroïne.

En ce moment toutes les planètes sont donc alignées pour Pinar Toprak avec les succès de Krypton, Captain Marvel et même du court-métrage animé Purl, traîtant du sexisme au travers des périgrinations d’une pelote de laine dans une entreprise, un thème pile dans l’air du temps. Enfin, Toprak vient de rempiler pour la saison 2 de Krypton et on pourra l’entendre dans le drame It’s Time réalisé par Franck Waldeck.

Didier Bianay

Laisser un commentaire