Hauschka sur Your Honor

(n°1202)

News

Hauschka (Volker Bertelmann)

Hauschka continue son bonhomme de chemin avec la série Your Honor, un programme créé par Peter Moffat et mettant en vedette Bryan Cranston. Aux côtés du célèbre acteur on trouvera Carmen Ejogo, Isiah Whitlock Jr., Sofia Black-D’Elia, Hope Davis et Michael Stuhlbarg. Le thriller en 10 épisodes se déroule à la Nouvelle-Orléans où un juge respecté voit son fils impliqué dans un délit de fuite ; la victime faisant partie d’une mafia, il s’ensuit un jeu de mensonges, de tromperie et de choix impossibles. Your Honor connaîtra sa première sur Showtime cet année.

Le compositeur allemand retrouve donc Peter Moffat pour qui il avait composé la BO de la série Patrick Melrose. Citée aux WSA, la bande-son laissait entrevoir que Moffat avait mis Hauscka à l’aise pour une musicalité proche des racines Classique du compositeur et de sa branche Contemporaine. Fidèle à lui-même, Hauscha a enchaîné mille et une sonorités acoustiques et électroniques pour une BO assez expressive, émotive. Interrogé à l’époque par awardsdaily.com il avait donné les contours du concept musical : « C’est un projet obscur et qui m’inspire car il fait beaucoup référence aux musiques sur lesquelles je travaille. Il incorpore le côté étrange de ma composition et je suis heureux de travailler dessus. Il semblerait qu’il y ait plus de place pour la musique expérimentale. »

J’avais présenté la personnalité artistique et le parcours de ce compositeur en novembre 2016. Depuis il est passé à l’échelon supérieur car peu de temps après il a connu ses premières nominations aux Oscars et aux Golden Globes pour la BO de Lion. Cette partition réalisée en collaboration avec son ami Dustin O’Halloran, leur a en tout rapporté 14 nominations et un prix. L’occasionnel tandem sera à nouveau réuni derrière la musique de The Old Guard et d’Ammonite. Seul, Hauschka composera la BO de Stowaway et attend la parution de celle de Summerland.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Laisser un commentaire